samedi 3 décembre 2016

Mes applications du moment





 Hello ! Je vais vous présenter aujourd'hui les applications que j'utilise en ce moment et dont je ne peux plus me passer ! Vraiment, je les trouve pratiques, superbes et en plus elles sont toutes gratuites. Donc je me suis dis qu'il fallait que je vous le dise, et qui c'est, peut-être que vous aimerez une de ces applis ?

♦ Chicisimo





C'est LE réseau social de la mode ! Le principe est simple : Vous cherchez une jupe mais vous ne savez pas de quel type ? Taper #Jupe dans la barre de recherche et vous verrez des photos de looks avec des jupes différentes. Vous voulez savoir où elle a acheté cette jupe ? Cliquer sur la photo et vous aurez tous les renseignements, souvent ces articles viennent de H&M, Zara, Primark et autres marques connues ! Chicisimo permet aussi de donner des idées de looks ( pour hommes et pour femmes ) et en plus de ça, la marque des articles est donnée. Vous pouvez également ajouter des photos de votre propre tenue, et suivre des personnes. Comme n'importe quel réseau social, mais là c'est spécialement basé sur la mode. J'utilise toujours cette application rien que pour regarder les looks qui me donnent des idées. Bref, je la trouve géniale !


♦ Photographie








La première application que j'utilise et qui est très connue est : VSCO Cam 
Une application gratuite mais elle contient des filtres que vous pouvez télécharger et qui sont payants. Personnellement, je n'en vois pas l'utilité car il existe déjà des filtres gratuits très sympas ( mais ce n'est que mon avis ) ! Vous pouvez quasiment tout retoucher : l'exposition, le contraste, la saturation, la teinte ... Cette application me sert énormément pour mes photos Instagram. Le seul " hic " c'est que l'application est accessible que pour les personnes ayant un iphone, il me semble.

D'ailleurs pour mes photos Instagram, j'utilise l'appli Pic Jointer : elle permet  de faire les contours des photos. On peut également mettre plusieurs photos dans un cadre où l'application vous propose différents types de cadrages. La seule chose que je peux reprocher c'est la publicité, Je trouve qu'il y en a beaucoup.


♦ TVShow Time




L'appli je l'ai depuis plusieurs mois déjà, je l'ai téléchargée car une amie m'en avait parler ! Elle disait que l'application était vraiment pratique. Et en effet, elle avait raison ! Pour les personnes qui ne connaissent pas TVShow Time, le principe est de noter au fur et à mesure les épisodes des séries que vous regardez. Et la prochaine fois que voulez regarder votre/vos séries, l'application vous dira l'épisode que vous devez regarder. En gros, ça permet de ne pas oublier à quel épisode vous étiez !

♦ Duolingo



Une application que je connais depuis peu. Elle permet tout simplement d'apprendre des langues. Que vous soyez débutant ou non, elle permet au fur et à mesure de s'améliorer en passant des tests qui durent environ 5 minutes tous les jours ! Je trouve qu'on mémorise très bien les mots, c'est vraiment bien fait et pratique.

♦ Pinterest



L'application du siècle selon moi ! Elle donne des idées, des conseils, sur les choses que vous voulez : DIY, Photographie, Déco, Vêtements, Nail art, Cuisine etc ... Vous pouvez ensuite enregistrer l'idée et créer une ou plusieurs "épingles" c'est-à-dire des catégories. Vous pouvez soit les montrer et dans ce cas, tout le monde à accès à vos épingles, soit vous pouvez les laisser en mode "personnel" et dans ce cas vous êtes la seule personne qui peut voir les contenus.
J'adore Pinterest, elle me donne des idées de n'importe quel genre. Je suis complètement accro !

Et voilà, j'ai fini de vous présenter mes applications du moment ! J'espère que si vous les utilisez, vous les aimerez autant que moi. Je vous fais de grosses bises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire