samedi 5 novembre 2016

Comment prendre soin de ses cheveux ?



Terminé les problèmes de cheveux qu'ils soient gras, secs, ou abîmés ! Je vais vous donner les conseils pour éviter tous ces problèmes. So, let's go !


♦ Couper les pointes

Je sais que c'est dur de les couper car on a l'impression qu'ils sont toujours trop courts ! En particulier pour nous les filles qui aimons les cheveux longs. Seulement le fait de couper les pointes les rendra plus jolis et les cheveux pousseront plus vite. Pas besoin de les couper toutes les semaines, 2 centimètres tous les deux mois environ cela suffit.


♦ Pas trop les laver

Inutile de les laver tous les jours ou un jour sur deux, car cela abîment le cheveu . Le mieux est de faire un shampoing tous les 3 jours et au maximum 3 fois par semaine, vos cheveux seront beaucoup plus jolis.

♦ Shampoing, après-shampoing et masques

Il faut savoir changer de type de shampoing, ou de marque. Dès que vous avez terminé votre bouteille de shampoing, choisissez un shampoing différent. Le fait d'utiliser le même shampoing rend les cheveux ternes et en changeant, ils deviendront plus éclatants !
Pour les après-shampoings, je vous conseille d'en faire après chaque shampoing, juste sur les pointes car si vous en mettez sur la racine cela donnera les cheveux gras. Pour la pose il faut doubler le temps indiqué sur la bouteille, vous verrez le résultat dès la première utilisation.
Pareil pour les masques, faites un masque une fois par semaine, posez sur le long de vos cheveux en évitant les racines ( comme pour l'après-shampoing) et attendez 15-20 minutes puis rincez. Souvent sur le packaging il y aura marqué de laisser agir 3-5 minutes mais honnêtement ce n'est pas suffisant ! Et si vous n'avez pas de masque vous pouvez utiliser une fois par semaine votre après-shampoing et le laisser agir 20 minutes, le résultat est tout aussi performant.
Un petit bonus, ( si vous le voulez ) effectuer votre dernier rinçage à l'eau froide ou tiède, ils seront plus brillants.

♦ Et après ?

En sortant de la douche, éviter de sécher vos cheveux au sèche cheveux, laisser les sécher naturellement.
Dès que vos cheveux sont secs, utiliser un soin sans rinçage, cela les nourrira et donnera à vos cheveux un effet bonne mine !
Ne pas les attacher trop serrés, cela casse les cheveux, évidement faire une queue de cheval ou une tresse ne va pas les abîmer mais les laisser trop longtemps, serrés et tressés ce n'est pas bon, il faut laisser vos cheveux respirer. Dans ce cas il faut alterner aujourd'hui je fais une tresse et demain je laisse mes cheveux libres...
Éviter au maximum de les lisser, boucler. La chaleur rend les cheveux secs et cassants, ils ressembleront à de la paille. Je ne dis pas de ne jamais utiliser un lisseur ou un boucleur, je conseille simplement de ne pas l'utiliser tous les jours. C'est bien de temps en temps quand on en a envie de se faire plaisir, mais tous les jours ce n'est pas bon, même si vous ne les aimer pas comme ils sont, il faut savoir les laisser au naturel. Aller voir une coiffeuse professionnelle, elle vous conseillera sur le type de produit à utiliser pour laisser vos cheveux naturels et elle vous expliquera comment bien les coiffer. Ça ne sert à rien de les lisser ou de les boucler tous les jours, de toute manière jamais vos cheveux deviendront comme vous le souhaitez, alors autant ne pas les abîmer et les accepter comme ils sont !
Faire des couleurs, n'est pas vraiment très bon non plus. J'en sais quelque chose, j'ai effectué 3 couleurs et j'ai vraiment regretté car déjà, ça démange, et ils deviennent vraiment secs. Et au bout de quelques mois, de toute manière on veut toujours retrouver sa couleur naturelle, seulement c'est vraiment difficile de revenir à sa vraie couleur. De plus, faire des couleurs je trouve que c'est toxique pour le cuir chevelu. Privilégiez les mèches dans ce cas si vous voulez vraiment changer un peu votre couleur.


Voilà les conseils que je vous donne pour avoir de plus beaux cheveux, évidemment , je ne suis pas une professionnelle mais se sont des conseils qui fonctionnent. Si vous voulez plus de détails, de conseils et d'explications, tournez vous vers votre coiffeuse et qui vous expliquera exactement ce qu'il faut faire et ne pas faire selon votre type de cheveux.

J'espère que mes conseils vous aideront à avoir de meilleurs cheveux et que vous serez satisfaite. Bye !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire