lundi 31 octobre 2016

Un maquillage simple et rapide




De temps en temps, on a franchement pas le temps et l'envie de se faire un maquillage ultra chargé mais on aimerait quand même obtenir un maquillage lumineux. Ce n'est même pas de temps en temps, c'est carrément tous les jours ! Alors aujourd'hui je vais vous donner mes conseils pour un maquillage simple, rapide et efficace. Que ça soit pour les pressées du matin, les filles un peu paresseuses, ou tout simplement les filles qui n'aiment pas le maquillage chargé, cet article vous aidera peut-être ? Alors je vous laisse regarder la suite !


♦ Le teint

Après avoir hydrater votre peau, je vous conseille d'utiliser un fond de teint qui n'est pas trop couvrant, un fond de teint assez léger. J'utilise le fond de teint Air Mat de chez Bourjois. D'abord, je le pose sur le pinceau ou l'éponge puis je le mélange avec un enlumineur liquide qui donnera un coup de PEPS à votre teint. Je vous rassure, vous n'allez pas ressemblez à une boule de Noël ! Le fait de mettre un peu de brillance dans votre fond de teint donnera un effet éclatant au visage. L'avantage avec l'enlumineur c'est qu'il convient souvent à toutes les peaux, et que vous pouvez choisir entre plusieurs teintes d'enlumineur, afin d'obtenir soit un teint rosé ou un teint plus bronzé !
Ensuite, j'aime mettre du blush, ça donne un coup de fraîcheur dès le matin ! Je préfère mettre du blush un peu rosé mais mélanger les teintes qui sont dans la même palette rend assez sympa et naturel sur la peau.

♦ Les yeux

Vous n'avez pas besoin d'utiliser plein de couleurs, vous voulez un maquillage simple ? Alors prenez une seule couleur pour toute la paupière mobile : du rosé ou du beige ou marron clair ? Bref, une couleur qui ne va pas trop charger la paupière. Vous pouvez ensuite rajouter dans le coin de l’œil une teinte claire et irisée qui brille un petit peu et qui va illuminer votre regard !
Puis il vaut mieux utiliser du crayon blanc plutôt que du crayon noir, le fait de mettre du crayon noir rétrécira votre regard et pour un maquillage simple le but est plutôt d'agrandir le regard donc pour cela je vous conseille d'utiliser un crayon blanc dans la muqueuse inférieure.
Et pour finir il faut mettre du mascara, mais seulement sur les cils supérieurs cela donne un effet « œil de biche », et c'est encore mieux si avant d'en mettre on utilise le recourbe cils !

♦ La bouche

Je ne vais pas m'attarder sur cette partie car le but de ce maquillage est d'être naturel et rapide. Alors le mieux c'est d'utiliser un rouge à lèvre ou un gloss, dans les tons nude par exemple ou une couleur qui ne ressorte pas trop, comme du rosé, pêche.


Et voilà c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ce tuto, un maquillage simple, rapide et avec un résultat naturel quoi de mieux pour commencer une belle journée ? J' espère que vous aimerez le résultat, n'hésitez pas à me le dire, Bye !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire