mardi 22 novembre 2016

5 idées de déco DIY





 Hello, aujourd'hui je vais vous présenter quelques petites idées déco faites maison. Ces DIY sont soit pour la maison ou pour l'école. J'ai voulu mixer les deux pour que cela convienne à tout le monde. Perso, j'adore la déco, même quand c'est une petite babiole ! Je trouve que cela rend plus fun mais surtout unique, et puis lorsque c'est fait maison, on est super content et sûr que ça va nous plaire ! Installez-vous bien dans votre canap', l'article a beaucoup d'idées qui peut vous plaire ( je l'espère ) !



♦ Des lettres et des mots




Voici une idée pour décorer votre chambre, salon ou autre ! Décorer des lettres achetées en magasin de bricolage, déco. Vous pouvez les trouver en bois, plâtre, carton. BREF, la question est comment la décorer ? Voici une petite liste d'idées :

                             → Du gros scotch à motifs
                             → Des paillettes
                             → Du masking tape
                             → De la peinture
                             → Coller du papier journal
                             → Du papier effet miroir

♦ Le cadre personnalisé




Amoureuse des cadres ? J'ai la solution parfaite qui peut vous convenir. Faire son propre cadre !
Je vous explique mon cadre personnalisé pour vous donner des idées (en 5  étapes) :

                           → Acheter un cadre en toile simple ( le mien vient de chez Gifi )
                           → Faire des lignes de scotchs espacées de façon à ce que la ligne soit droite
                           → Peindre la partie non- recouverte de la couleur de son choix, puis retirer délicatement les morceaux de scotchs.
                           → Sur internet, imprimer un dessin. Le découper et tracer le contour du dessin sur un papier à motif. Puis, coller doucement le motif sur le cadre.
                           → Bonus : écrire une petite phrase, citation ( pour ma part j'ai mis "Enjoy life" ).


♦ Une trousse "do it yourself" !




Cette trousse? à la base était toute simple, sans rien dessus. On m'a offert cette trousse justement pour que je la customise à ma façon. Et je trouve cette idée super sympa car au moins, personne n'aura la même ! Vous pouvez trouver ce style de trousse dans les magasins de déco, papeterie. Cette trousse vient de Marché aux affaires. Voici les étapes de réalisation de ma trousse personnalisée :
                             
                                     → Choisir 3 couleurs différentes de peinture ( j'ai pris du cuivre, rose pâle, blanc). Il est préférable d'utiliser 3 pinceaux sinon cela risque de ne pas être joli si on utilise qu'un seul pinceau pour les 3 couleurs.
                                     → Ensuite, prendre une couleur et la dispatcher un peu partout sur la trousse. Faire de même pour les autres, mais toujours une par une.
                                     → Avec du papier sulfurisé, poser délicatement le papier sulfurisé sur la trousse et appuyer dessus avec la main. Retirer le papier, et recommencer à poser la peinture : c'est beaucoup mieux lorsque l'on fait une deuxième couche.
                                     → Attendre que tout cela sèche ( j'ai laissé une journée pour être sûre ).
                                     → Enfin écrire à l'aide d' un marqueur le mot de son choix.

♦ Décorer son agenda



                     
Après avoir décoré la trousse, j'ai personnalisé mon agenda. Encore une fois, je trouve que le fait de personnaliser avec sa propre imagination donne un rendu super mais surtout unique. Je commençais à m'en lacer des agendas avec des motifs dessus ou des phrases, style "scolaire". Alors, j'ai eu envie de décorer mon agenda, sans faire quelque chose de grandiose. Voilà comment j'ai fait :

                                   →  Après les mesures prises au préalable, découper et coller un papier motif de son choix que l'on trouve dans les magasins de papeterie ( ce papier vient de Marché aux affaires"). J'ai utilisé du scotch double face, je trouve que cela tient beaucoup mieux.
                                   → Ensuite, ajouter des strass 
                                   → Coller des stickers
                                   → Couvrir l' agenda (par sécurité)

Evidemment il y a d'autres possibilités pour customiser son agenda on peut utiliser des photos, des paillettes, de la peinture, du masking tape ...

♦ Ah mais oui, le masking tape !





Ces jolis petits scotchs à motifs que l'on peut enlever et remettre sans dégâts ... J'en utilise tout le temps ! Quelques idées :

                                      → Sur les crayons (recouvrir entièrement le crayon ou juste une partie)
                                      → Sur les bougies à réchaud
                                      → Sur les photos polaroid
                                      → Les vases, verres, pots
                                      → Les cahiers
                                      → Les touches d'ordinateur (touche "espace","entrer")


Et voilà quelques idées DIY que je vous conseille. Ces conseils sont là pour vous donner des idées et ouvrir votre imagination. En tout cas j'espère que cela vous a plu. Bye !



2 commentaires:

  1. ça serais bien d'avoir une idée approximative du coût de tes réalisations ! je trouve ça super original! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui c'est vrai j'aurai dû mettre les prix. Pour les lettres c'est environ 2€ La lettre. Pour le cadre en toile c'est 3,50€ mais tout dépend de la taille. Ensuite pour la trousse je ne sais pas car c'est cadeau. Et le masking tape je trouve que c'est assez cher : entre 1,50€ et 3€ mais le mieux est de l'acheter en lot de trois par exemple. Et enfin les peintures environ 5€ :) merci du conseil je marquerai les prix aux prochains articles !

      Supprimer