vendredi 25 novembre 2016

5 idées de déco DIY pour Noël



Hello ! J-30 avant Noël, ce qui veut dire : décoration de la maison ! Et c'est pour cette raison que j'écris cet article aujourd'hui. J'ai créé des décorations de Noël pour vous donner quelques idées que j'ai pu trouver et m'en inspirer sur l'application Pinterest. Dans ces décos, j'ai surtout récupéré des petites babioles que j'avais déjà et qui restaient au fond de la boîte. Le reste j'ai tout acheté à la Foir'Fouille ( je vous conseille d'aller voir, il y a des beaux trucs à petits prix ) ! Les prix des choses que j'ai achetées seront affichés après chaque DIY. Bref, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse regarder les photos !


♦ Le pot avec un couvercle











Les produits achetés : Bocal : 4€  Luge : 1,99 €, pommes de pins : 1,99€, fausse neige : 1,99€,  Lot de 3 minis sapins : 2,50€
Le reste était déjà chez moi donc je ne connais pas les prix. J'ai collé une bougie et coupé des morceaux d'épines d'une vieille branche d'un faux sapin et j'ai ensuite ajouté un faux houx.

♦ Le verre dont on ne sait pas quoi en faire









Pour cette déco, j'ai utilisé que des choses que j'avais déjà chez moi sauf la fausse neige et les minis pommes de pins. J'ai collé de la neige sur le bord du verre et je trouve que cela rend beaucoup plus joli, non ?

♦ Personnaliser des boules transparentes





Ici, je n'ai rien acheté du tout non plus, j'ai simplement séparé une boule transparente pailletée ( que j'avais depuis looooongtemps ! ), et j'ai pris des décos que l'on met dans le sapin. J'ai ensuite attaché le tout avec un ruban. Si vous n'avez pas de boule pailletée, vous pouvez la bomber vous même ou tout simplement la laisser neutre.




Pour cette déco, j'ai utilisé une boule toute transparente, celle-ci était un petit cadeau pour que je fasse de la déco donc je ne connais pas son prix exact. Mais vous pouvez la trouver au prix de 1,29 € à la Foir'Fouille. Pour le reste, j'ai donc utilisé une déco que l'on met dans le sapin, de la fausse neige et des minis pommes de pins ( qui sont les restes du premier DIY ), puis du faux houx. Soyez pratique lors de l'assemblage, servez-vous que d'un côté pour réaliser ce DIY sinon cela risque d'être compliqué lorsque vous voudrez rassembler les deux morceaux.

♦ Mini village de nains 









Enfin, je vous propose une déco à partir d'un grand vase ou bocal que vous avez chez vous, des petites figurines, du sable (ou de la neige) et quelques sapins ( bonus : j'ai ajouté une guirlande au plus grand sapin ).


J'espère que ces petits DIY vous aideront à décorer votre maison. En tout cas sachez que nous ne sommes pas obligé d'acheter de nouveaux objets branchés pour faire une déco moderne. C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas acheté grand chose, je voulais faire une déco avec des objets que j'avais déjà, pour vous montrer qu'il suffit juste un peu d'imagination et de fouiller dans les boîtes de décorations que l'on utilise plus pour faire quelque chose de mignon !
Et vous, avez-vous des idées de décos DIY pour Noël ?
 Je vous souhaite un bon weekend, Bye !

2 commentaires:

  1. C'est super jolie, avec les enfants ont va essayer de faire de même.

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) oui ca pourrait être sympa comme activité avec des enfants c'est vrai ! Ils vont adorer ! N'hésitez pas à m'envoyer une photo sur ma page Facebook Les clés de Cécile. Je serai très contente de voir le résultat !

    RépondreSupprimer