vendredi 20 janvier 2017

Ma passion pour l'art-thérapie




Hello tout le monde !

Je vous présente dès aujourd'hui une nouvelle catégorie sur le blog : L' art-thérapie ! Pour les personnes qui me connaissent, vous savez à quel point je suis fan du coloriage. C'est pour cette raison que j'ai décidé de vous faire partager ma petite passion !
Pour le tout premier article de cette catégorie, j'ai voulu vous montrer mes livres, mes matériaux, et différents types de dessins qui existent et que j'adore colorier !

♦ Mes livres 


Mon tout premier livre était un cadeau de ma marraine ( un petit coucou si tu passes par là ^^ ), c'est elle qui m'a fait découvrir l'art-thérapie ! Dans ce livre, il y a pas mal d'entrelacs, de spirales, de motifs qui représentent l'art celtique. Voici une photo du livre : 


Pour les autres, je vais vous montrer les thèmes de chaque livre que j'ai :

1- Les tropiques : 


2- L'amour : 


3- L'esprit Bohême :


4- Les animaux :




Dans le dernier livre " Trophées et animaux ", vous avez également des personnages célèbres et tout ce qui est en rapport avec l'Asie.

Un livre coûte environ entre 5 et 12 €, vous pouvez en trouver dans des magasins comme la Fnac ou alors des magasins de déco/papeterie.


♦ Les matériaux 



Il existe beaucoup de matériaux pour faire de l'art-thérapie. Le plus souvent, j'utilise des crayons feutres. Il y a également des crayons couleurs, des crayons pastels à craies, et des crayons pastels à l'huile. Peut-être qu'il est possible de faire à la peinture ? J'essaierai un jour, je vous dirai si ça marche !

♦ Différents types de dessins que j'aime colorier


Voici quelques coloriages que j'ai fait, le but est de vous montrer que l'art-thérapie peut aller du plus simple, au plus compliqué ...

1- La petite phrase :


2- Un personnage :


3- Les formes répétitives :


4- Des animaux :


Celui-ci je vous l' ai déjà montré dans le dernier article, si vous voulez aller voir cliquer sur : Une journée cocooning :)

5- Les paysages :


Et voilà j'ai terminé de vous montrer les thèmes et techniques de l'art-thérapie que j'utilise, j'espère que cela vous a plu et que peut-être vous allez devenir comme moi une fan du coloriage? N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez, et ce que vous aimez colorier ! Bon week-end tout le monde, bises !


12 commentaires:

  1. Wow! tes coloriages sont vraiment très sympas!! Bravo! Je m'étais achetée un agenda avec des mandalas à colorier l'an dernier en me disant que j'en ferai un par semaine... mais je n'ai pas tenu promesse^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est super sympa ! Ah oui, c'est vrai que les mandalas c'est moins bien que des dessins comme les animaux, je trouve. Je fais pas de mandalas car je trouve ça compliqué et je m'en mêle dans les couleurs ! ^^

      Supprimer
  2. C'est très joli ! Je viens de commencer, avec des mandalas justement ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) ah c'est cool, j'aimerai bien voir le résultat ! J'espère que le coloriage continuera à faire plaisir ! ;)

      Supprimer
  3. Ces dessins à colorier sont tellement jolis ! Je m'y suis mise aussi (on a le livre celtique en commun :D ). J'apprécie tout particulièrement les mandalas, les forêts, et les phrases positives avec les fleurs. Ca détend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente qu'ils te plaisent :) J'aime bien aussi colorier des forêts, et Oui le coloriage détend vraiment ! merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. J'ai commencé à faire de l'art-thérapie il y a 2 ans, et ça me plaisait beaucoup, mais j'ai un peu laissé tombé par manque de temps. Il faut que je m'y remette parce que ça me détendait beaucoup, surtout que j'ai trouvé un petit livre en Islande il n'y a pas longtemps avec des motifs me faisant penser à de la couture :-D Je te montrerai ça sur Instagram! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le coloriage demande du temps ! Ahlala l'Islande la chance, j'ai vu tes photos, et oui je voudrais bien que tu me montres ton livre avec plaisir :D

      Supprimer
  5. Ma soeur m'avait offert un livre de coloriage anti-stress spécial chat. J'aime beaucoup ces livres. Ceux que tu nous présentes ont l'air très bien, en particulier celui sur le thème de l'amour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai jamais testé les chats ! Merci beaucoup 😊 Oui j'aime beaucoup le thème de l'amour :)

      Supprimer
  6. Très sympa cet article. J'ai déjà pratiqué l'art-thérapie et c'est vrai que c'est apaisant. J'avais beaucoup aimé. Il faudra d'ailleurs que je m'y remette un peu !

    Gros bisous.

    Manon -
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon ! Oui ça apaise et détend vraiment, merci pour ton commentaire bonne journée :)

      Supprimer