vendredi 27 janvier 2017

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas




Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vais parler des choses que je n'aime pas dans la mode, c'est-à-dire les petites erreurs que l'on fait en s'habillant sans s'en rendre compte. Bien sûr ce n'est que mon avis, je ne suis pas une professionnelle. Mais il y a tout de même des styles et des types de vêtements que je ne trouve pas classe du tout. J'avais envie de faire cet article parce que je trouvais ça intéressant de vous partager mon point de vue sur ce que j'aime et surtout ce que je n'aime pas dans la mode.
Je tiens à le préciser, il s'agit de mon opinion, des personnes pourront penser le contraire et elles auront raison. Chacun ses goûts, sinon ce ne serait pas drôle si tout le monde s'habillait pareil !


➳ La première chose que je n'aime pas est lorsque l'on met un grand décolleté et une jupe courte. Soit on fait l'un, soit on fait l'autre mais pas les deux. Trop de sexy devient vulgaire.

➳ Je n'aime pas le sarouel, je trouve que ça fait pyjama. Je ne trouve pas ça beau du tout. Bien sûr encore une fois chacun son style, je ne juge pas 😊.

➳ Mettre plus de trois couleurs, alors bon, cela dépend de la tenue si c'est des petites touches. Mais là je parle de grandes pièces. On ne veut pas ressembler à un clown quand même ...

➳ Trop de motifs tuent l'originalité. Soit motifs en haut, soit en bas mais pas les deux. C'est également la même chose pour les ensembles (souvent d'été) où on a le crop-top et le bas du même motif, je n'aime pas ça. Je préfère prendre par exemple le haut et mettre un bas d'une couleur simple comme du blanc ou du noir, c'est beaucoup plus chic je trouve.

➳ Le style Kim Kardashian. Mettre quelque chose de moulant alors qu'on a des formes: des jeggings par exemple, des robes serrées aussi, pour les femmes avec des petites rondeurs je ne trouve pas que mettre ce genre de chose soit classe. Je trouve que c'est plus joli lorsqu'on met des choses fluides, près du corps oui mais pas moulant.

➳ Je n'aime pas mettre des collants couleur chair, je trouve que ce n'est pas joli car il ne sera jamais de la même couleur que notre peau, soit le collant sera trop clair ou soit trop foncé. Je préfère donc ne rien mettre (en été donc) ou soit mettre des collants semi-opaques ou carrément opaques, c'est plus sexy et féminin.

➳ Mettre trop de bijoux. je trouve qu'il y a trop d'informations partout : au cou, aux oreilles, aux bras, à la main...STOP ! Pour moi, trois bijoux c'est déjà pas mal, pas la peine de sortir tous ces bijoux, on est pas là pour prouver quelque chose 😉.

➳ Mettre un habit has-been avec le reste de la tenue qui est moderne. On ne se rend pas compte mais souvent en mettant un gilet, une veste, un manteau, on ne fait pas attention à si ça va bien avec le reste de la tenue. Je vais vous montrer la différence entre un article trop simple et un article du moment:


Ici, la veste sans manche n'a aucun cachet, sa couleur est fade, la matière n'est pas top, et sa coupe n'est pas moderne. Voici selon moi ce qu'est un habit has-been, qui dévalorise le reste de la tenue.


Tandis que là, avec cette veste sans manche, on voit tout de suite que la tenue est moderne, qu'elle claque.
La veste est stylée, de la bonne couleur, et la matière est à la mode car la fourrure est très tendance en ce moment !

Alors vous préférez la deuxième non ?

Je pense que c'est à peu près tout, bien sûr il y a beaucoup d'autres choses que je n'apprécie pas dans la mode, mais je vous ai fait une liste des principaux. Et vous, qu'est-ce que vous détestez le plus dans la mode ? Bises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire