dimanche 23 octobre 2016

Comment avoir une meilleure peau ?




Dans notre quotidien, on en a marre que notre peau soit sèche, avec des petits boutons. Je vais vous donner quelques petits conseils que j'utilise qui évitent un maximum ces petits défauts, ils m'ont été utiles et je pense que certains peuvent paraître complètement logiques finalement quand on y pense. J'espère qu'ils vous seront utiles également et que ces conseils vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau.

Laver ses pinceaux

Pourquoi ? Et bien le fait est que au fur et à mesure le fond de teint de la veille et des jours avant reste sur les poils du pinceaux, ce qui veut dire que lorsque vous vous maquillez, le fond de teint propre touche le fond de teint sale qui a traîné un peu partout dans votre trousse de toilette ( oui nous n'avons pas tous des petits pots DIY stylés haha )
et donc c'est rempli de bactéries. Ce qui vous provoque des petits boutons souvent sur le front et les joues. C'est vrai que beaucoup de personnes n'y pense pas mais c'est vraiment important de nettoyer son pinceau au moins une fois par semaine ( ou son éponge ). J'ai une technique pour laver ses pinceaux autrement que de mettre que du savon, je ferai prochainement un article sur «Comment laver ses pinceaux ».


♦ Bien hydrater sa peau

Bon, j'avoue que tout le monde le dit et le répète mais c'est important de la rincer tous les jours avec un bon jet d'eau tiède voir froide (c'est mieux pour la peau elle sera plus belle et tonifiante) en sortant de la douche par exemple. Aussi, c'est important de l'hydrater avec des crèmes ( en grande surface, en pharmacie ou autre ) moi je préfère utiliser une crème en pharmacie, j'utilise en ce moment la crème pour le corps de la Roche Posay, elle a vraiment pour fonction d'hydrater la peau surtout la peau sèche. Donc je met celle-ci le soir sur le corps et le visage. Puis le matin, j'utilise une crème de la marque Ducray, celle que j'ai est une crème pour peau à tendance acnéique à cause d'un dessèchement et d'une irritation de la peau. Cette crème est vraiment efficace sur moi car elle répare les petits défauts et rend ma peau plus douce.
Aussi, lorsque je fais ma douche, j'utilise une huile de douche ( qui je trouve est mieux qu'un gel douche moussant ) de chez Bioderma. Pour celles et ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser une huile de douche, ça fait vraiment bizarre au début qu'il n'y ait pas de mousse. Mais, cette huile est vraiment géniale, elle hydrate et donne un effet bonne mine à la peau en sortant de la douche et c'est vraiment agréable à appliquer je trouve.
Au fait, et nos mains dans tout ça ? Il ne faut pas les oublier, déjà les laver plusieurs fois dans la journée ( bon ça pas besoin de vous le dire ) mais c'est important aussi de les hydrater car elles aussi ont besoin d'être toutes douces et de protéger contre les mauvaises choses. Personnellement, j'utilise la crème jeunesse des mains de chez Clarins, elle est vraiment top, déjà parce qu'elle sent bon ( la base quand même ) mais aussi parce qu’elle évite vraiment les choses qui agressent la peau. Si vous ne savez pas qu'elle crème prendre je vous recommande celle-ci, elle est super !


♦ Faire des masques

Qu'ils soient fais maison ou achetés, faire des masques apaise et hydrate vraiment la peau, ce qui l'a rend plus belle. Je ne dis pas de faire des masques tous les deux jours, une fois toutes les deux semaines c'est suffisant, mais c'est important. J'utilise le masque apaisant de chez Avène, j'ai une peau assez sensible et sèche et le fait de faire un masque toutes les deux/trois semaines cela permet de bien la protéger contre le froid, le soleil ou encore la pollution, mais également de bien l'hydrater. Pour ce masque je laisse poser pendant 15 minutes sur mon visage et le cou, puis pour enlever j'utilise simplement un mouchoir que je pose sur ma peau et que je tapote un peu. Pas besoin de prendre le mouchoir et de frotter ensuite le visage pour enlever la crème sinon le masque n'aura servi à rien.


♦ Éviter les cochonneries


Je sens déjà les gens qui hurlent derrière leur écran ( désolé … ), mais c'est vrai que manger plein de gâteaux tout le temps c'est vraiment pas bon, déjà pour votre corps, mais aussi et surtout pour votre peau. Manger des cochonneries accélère la venue des petits boutons. Je ne dis pas qu'il ne faut pas manger de chocolats et toute ces petites choses vraiment pas bon ( n'est-ce pas ? ). Je dis simplement de limiter et de réduire, de prendre de temps en temps dans la semaine à petite quantité, non pas tous les jours au goûter à grosse quantité.


Et voilà vraiment les conseils que j'utilise, pour moi ça m'aide vraiment à avoir une meilleure peau et donc de me sentir mieux. Ces crèmes m'ont été conseillé par une pharmacienne, ce n'est pas moi qui les ai choisies. En tout cas j 'espère vraiment que ces conseils vous aideront. Et n'hésitez pas à me dire en commentaire, quelles sont vos astuces pour avoir une peau beaucoup mieux. Bye ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire