Menu :

samedi 11 février 2017

Art-thérapie : Mon coloriage préféré


Hello à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur l'art-thérapie. J'ai décidé de vous présenter mon coloriage préféré ! J'ai mis énormément de temps à le faire avec des couleurs et des textures qui me plaisaient. Je vais donc vous expliquer comment je l'ai imaginé.

♦ Le choix des couleurs


Avant même que je choisisse le dessin, je savais déjà quels types de couleurs je voulais : je voulais une base orange et bleue dans les tons pastels. Voici le coloriage terminé :


♦ Le choix des crayons


Je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire j'ai donc pris des crayons pastels à craie et à l'huile, qui sont les matières principales. Puis j'ai complété l'ensemble avec des crayons de couleurs et des feutres pour donner un rendu 3D au coloriage.


♦ Etape par étape


➳ J'ai d'abord commencé par l'oreille droite, je trouvais que c'était plus facile que de commencer au milieu. Un conseil que je peux vous donner : commencez d'abord les grandes formes plutôt que les petits détails.


Comment je l'ai imaginé ? Alors lorsque j'ai vu le soleil, je me suis dit que cela serait joli si je le faisais comme un couché de soleil. Puis pour le reste, j'ai tout simplement mélangé deux tons de bleus différents, un clair et un foncé. Enfin, j'ai colorié les arbres en vert et un loup en marron mais je regrette, j'aurai dû le colorier en gris !

➳ Maintenant je vous montre l'autre oreille, ici ce n'est que des tons aux crayons pastels à craie : 


Pour ce côté, j'ai fait un dégradé de couleurs de tons rosés et orangés. Après j'ai fait les contours au crayon feutre noir pour donner du relief.

➳ J'ai continué mon coloriage sur les côtés :




Pour le côté gauche, j'ai procédé exactement comme pour l'oreille droite. Puis j'ai colorié aux crayons pastels à craie comme je le sentais !
Tandis que pour le côté droit, j'ai imaginé l'indien avec des plumes dans les tons orangés et le reste je l'ai fait ressortir en donnant des détails de bleus.


➳ Vous avez pu remarquer que les yeux n'étaient pas de la même couleur ? C'est normal, je trouvais que le fait de les colorier différemment, cela attirait plus l'attention, un peu comme lorsque vous croisez le regard d'un chien de traîneau. Qu'en pensez-vous ?


➳ Pour le reste du coloriage, j'ai fait un peu les choses à ma sauce. Toujours en restant dans les tons orangés et bleus.


➳ Le plus important pour moi était de bien mettre le loup en relief, comme un effet 3D. J'ai donc colorié les petits détails aux crayons couleurs et tracé les contours en feutre épais noir. Je n'ai pas voulu faire tous les contours car cela aurait chargé le coloriage. Les contours ont été colorié en plein milieu du visage, en haut à gauche, et légèrement sur chaque côtés.






♦ Que peut-on en faire, une fois terminé ?


Mon coloriage est resté un moment dans le livre, je voulais que tout le monde puisse le voir. Alors je l'ai scotché sur un cadre carré blanc : 



J'espère que mon tableau vous plaît et que vous avez compris comment j'ai imaginé son coloriage. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je vous souhaite un très bon week-end, et vous fait de grosses bises !



4 commentaires:

  1. Je suis épatée, c'est très beau et très subtil. Tu es douée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment merci beaucoup ça me fait plaisir, je mets du temps à faire cela et je suis contente de voir que ça plais :)

      Supprimer
  2. le passage à la couleur permet de découvrir des détails qui ne sautent aux yeux au premier abord. Par exemple je n'avais pas vu l'indien qui se cachait dans la tête du loup ! Bravo !

    RépondreSupprimer